Illustrateur : Boris Moncel
Editeur : Sofa Games
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age : à partir de 8 ans
Age : à partir de 8 ans
"MasterIslands" est un jeu stratégique dans lequel il faut conquérir des îles.
Matériel : 48 cartes
8 bateaux
Genèse du jeu
Je suis parti en vacances avec l'excellent "Hanabi", le jeu d'Antoine Bauza édité par Cocktail Games qui a remporté le fameux Spiel des Jahres en 2013. J'avais envie de créer un jeu abstrait avec un matériel minimal et je me suis donc servi des cartes d'Hanabi. Dans ce jeu, j'ai eu l'idée d'aligner des cartes dont la somme des valeurs était 10. J'ai ajouté la règle de l'annulation de la valeur de la carte lorsqu'un pion se trouvait dessus. Au début, chaque joueur n'avait qu'un pion et le jeu ne fonctionnait pas très bien puis j'ai ajouté un pion par joueur, ce qui a rendu le jeu beaucoup plus stratégique. Le jeu était prêt.
Historique du jeu
2013 (août) : Création du prototype sous le nom de "Ten".
2015 (mars) : Lancement du crowdfunding sur Ulule.
2015 (mai) : Financement de 8 000 euros minimum atteint sur Ulule.
2015 (Juillet) : Sélection pour le FLIP Éditeur de Parthenay, dans la catégorie Jeune Éditeur.2015 (mars) : Lancement du crowdfunding sur Ulule.
2015 (mai) : Financement de 8 000 euros minimum atteint sur Ulule.
2015 (Octobre) : Edition de "MasterIslands" par Sofa Games.
Bonjour Julien.
RépondreSupprimerFélicitations pour MasterIslands.
J'ai vu que tu avais simplifié les règles par rapport au prototype : plus aucun rapport entre les couleurs des cartes et celles des pions, suppression de la pose et du déplacement en diagonale ainsi que du « chemin de couleur ». Je pense que tu as eu raison : le jeu mobilise suffisamment la réflexion ainsi.
Une question : Que se passerait-il si les deux galions d'un joueur restaient trop loin des bords du « plateau » de cartes pour pouvoir poser une carte, même en effectuant d'abord le déplacement ?
Bien amicalement,
Alinea
Je n'ai jamais rencontré ce cas au cours des nombreux tests. Normalement, il y a toujours un galion qui peut être déplacé et le joueur peut, ensuite, poser une carte. Et puis, en général, il y a trop de cartes pour ne pas pouvoir faire un alignement et donc enlever des cartes. Si le cas se présente, le joueur déplace un galion et son tour s'arrête là.
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